Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de l'amour et au prix de la haine !
Derniers commentaires
26 juin 2008

Ayééééééééééééé !

Ben voilà, dans la vie d'une femme il y a aussi des jours heureux :)

Aujourd'hui, c'est le cas, j'ai reçu une nouvelle que j'attendais depuis bien longtemps et que j'avais presque oublié tant la durée a été longue....

Je vais pas m'étendre sur les détails de la durée, mais je peux dire que ça a mis un temps fou.

Il est des chaînes qui n'ont plus lieu d'être et qui durent et perdurent, c'est plus le cas !

Je suis enfin DIVORCEE (j'ai trouvé l'acte ce soir en rentrant du travail :p).

J'ai eu l'impression de respirer un air nouveau tellement cette situation devenait de plus en plus pesante.

6 ans de séparation, un divorce entamé depuis bien longtemps (refusé quand même à plusieurs reprises par Monsieur, trois moratoires élaborés et jamais signé !!!! ), obligation d'assigner et tout le taintoin, accouchement difficile et prévu pour plusieurs années et au bout de 6 ans enfin un papier qui dissout ce qui aurait dû l'être depuis longtemps.

Plus de lien, mis à part les enfants c'est déjà beaucoup car pour gérer les voeux de Monsieur c'est pas le top (choix déterminés par lui et contestés habilement après... et enfinnnnnnnnnnnnnnn pour moi une obligation de respect dans ses paroles.

Alors on a peut-être pas réussi un mariage, ni une vie ensemble mais si j'ai un voeu à formuler ce serait que pour les enfants au moins, et dans leur intérêt, pour leur santé psychologique : on puisse réussir ce divorce. Respecter la vie privée de chacun et surtout ne pas juger ou critiquer inutilement, le plus important : NE PAS FAIRE SOUFFRIR LES ENFANTS en dégradant l'autre.

Je veux que mes enfants soient heureux et qu'ils apprécient la vie autant chez leur papa que chez leur maman, alors pour ça l'intelligence et la communication (sans énervement et sans raccrochage au nez) se doivent d'être là. Le respect aussi de leur vie que cela soit chez moi ou chez lui, et même quand on les voit partir pour aller chez l'autre parent, que notre coeur est pincé parce qu'ils vont nous manquer... qu'il n'y est pas culpabilisation habile qui va les mettre mal pendant un moment. Car cela fait souffrir les enfants et c 'est moche !

Alors concilions et conjuguons juste pour eux, en étant discret pour la vie de l'autre, pour que ce soit des enfants épanouis qui ne ressentent pas la frustration d'être heureux quand ils se trouvent chez maman ou chez papa et qu'on les laisse en paix dans leur vie d'enfant ou d'adolescent.

Je souhaite à Monsieur beaucoup de bonheur et sans faire trop d'humour (pour ceux qui nous connaissent) qu'il trouve chaussure à son pied, je cède la place qui est froide depuis bien longtemps sans regret, je dis ça sans aucune haine et sans amertune.

Ca mérite bien une coupette non ?

Publicité
Commentaires
Au nom de l'amour et au prix de la haine !
  • Petites réflexions sur le divorce, les coups bas de chacun, le mal-être des enfants et la manipulation des adultes envers eux, l'hypocrisie, les récupérations diverses, l'humour, le désespoir, le temps du pardon et les efforts pour l'amour de nos enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité