Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au nom de l'amour et au prix de la haine !
Derniers commentaires
28 septembre 2007

Dénigrements et silences...

Les enfants ne devraient pas être les spectateurs de certaines situations concernant le divorce.

Le jeu de certains parents qui tendent à se servir des enfants pour assouvir leur propre guéguerre ne devraient pas agir de la sorte.

C'est un acte de lâcheté que de mêler ses propres enfants à des actes de dénigrement contre l'autre parent.

J'entends dénigrement dans le fait de raconter des choses qui ne concerneraient pas l'enfant d'une part, et aussi de déformation dans le but de mettre une pression supplémentaire sur l'autre parent car la réaction de l'enfant face à cela est de croire ce que le parent lui dit et souvent l'esprit naif des enfants ne peut faire la part des choses. Cela provoque des souffrances dont l'enfant n'a pas besoin...

Il y a des enfants qui subissent sans dire quoi que ce soit ce genre d'attitude, c'est le cas des miens... car l'omerta pratiquée fait plus de dégâts qu'autre chose. Et les adultes qui provoquent cela ne se rendent pas compte du mal qu'ils leur font... J'en parle sans colère aucune, je pense que si l'adulte fait cela c'est qu'il a des souffrances quelque part et que peut-être une aide médicale pourrait l'aider à sortir toutes ces choses sans qu'il ait recours en se servant des enfants.

Aussi j'ai pris la décision de ne plus me taire et d'essayer de leur expliquer certaines choses, pour qu'ils puissent se poser les bonnes questions quand le problème se pose. Non pas que je veuille qu'ils se retrouvent entre le marteau et l'enclume, mais j'aimerais qu'ils puissent parler et débattre de ce qu'ils n'osent pas parler, de tout ce qu'ils peuvent entendre et qu'ils aient surtout la faculté de pouvoir rompre cette situation de secret qui leur pèse vraiment lourdement.

Publicité
Commentaires
Au nom de l'amour et au prix de la haine !
  • Petites réflexions sur le divorce, les coups bas de chacun, le mal-être des enfants et la manipulation des adultes envers eux, l'hypocrisie, les récupérations diverses, l'humour, le désespoir, le temps du pardon et les efforts pour l'amour de nos enfants.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité